Qui suis-je?

Je suis Sedami Gnidehou, née au Bénin en Afrique sub-saharienne où j’ai effectué mes études scolaires. De par ma naissance dans une famille de leaders conquérants et de 4 mouvements d’immigration (une première à l’âge de 14 ans du Bénin en Côte d’ivoire et de la Côte d’ivoire vers le Bénin la même année pour échapper aux mouvements sociaux scolaires et universitaires qui risquaient de me coûter une année scolaire ; une deuxième du Bénin vers la France pour poursuivre des études universitaires et enfin de la France vers le Canada), je suis une femme ambitieuse, pragmatique, rigoureuse et capable de naviguer avec beaucoup de résilience et de sagesse dans probablement divers environnements. J’ai un profond désir d’être une source d’inspiration pour les jeunes. Ceci m’amène à m’engager socialement et professionnellement sur des thématiques qui cherchent à apporter des solutions à des enjeux sociaux.


Dans l’objectif de vivre dans une communauté où les notions d’équité, de diversité et d’inclusion sont respectées; je participe à l’amélioration de la condition humaine à travers mon enseignement, ma recherche et en particulier dans le domaine de la santé communautaire.


Enfin, je me définis comme une éducatrice scientifique professionnelle à la recherche de l’innovation. Ces principes se traduisent dans mon rôle d’éducatrice, mon transfert de connaissances, mes intérêts de recherche axés sur la formation de futurs leaders compétitifs et la santé mondiale et surtout dans la formation de la jeunesse noire dans la communauté universitaire et en dehors.